Comment avoir plus de chances de gagner au black jack ?
Le Blackjack est un jeu de cartes dans lequel les joueurs affrontent le croupier. Contrairement à d’autres jeux de casino, il permet l’utilisation de stratégies pour optimiser ses chances de gagner. Cherchez-vous à maximiser vos chances de gagner au Blackjack? Il est possible d’exploiter plusieurs stratégies simples ou plus complexes. On vous explique tout !
Cernez les règles du Blackjack
L’objectif pendant une partie de Blackjack est d’obtenir une main dont la valeur est la plus proche possible de 21 sans dépasser ce chiffre. Les cartes de 2 à 10 ont la valeur nominale du chiffre qu’elles portent.
En clair, une carte de 5 vaut 5 points et une carte de 8 en vaut 8. Les autres cartes, à savoir le valet, la dame et le roi, sont appelées des figures et elles valent chacune 10 points. Pour ce qui concerne l’As, sa valeur varie suivant ce qui avantage le plus le joueur. Elle peut être soit de 1, soit de 11 points.
Comment se déroule une partie de Blackjack?
En début de partie, chaque joueur reçoit une paire de cartes, tout comme le croupier. Ce dernier a tout de même l’une de ses cartes dont la face reste cachée. Elle sera révélée plus tard lors de la manche.
Quelles actions peuvent effectuer les joueurs?
Avant que le croupier découvre sa carte face cachée, les joueurs peuvent effectuer plusieurs actions. Ils peuvent notamment :
- choisir de “Demander” pour obtenir une carte supplémentaire ;
- choisir de “Rester” pour conserver leur main actuelle ;
- décider de “Doubler” pour multiplier leur mise initiale et obtenir une seule carte supplémentaire ;
- décider de “Séparer” pour diviser leur main en deux distinctes.
Chaque décision ou choix dépend du total des points qu’ils obtiennent en comptabilisant leur main.
Que peut faire le croupier pendant une manche ?
Dès que les joueurs ont fini leurs actions et terminé leur tour, le croupier doit révéler sa carte cachée. Il tire ensuite des cartes dans la réserve jusqu’à atteindre au moins 17 points et sans jamais dépasser 21.
Zoom sur les stratégies de base au Blackjack?
Jouer au Blackjack repose sur des choix issus de calculs de probabilités mathématiques. Vous pouvez trouver en ligne de nombreux conseils pour maîtriser et mémoriser la stratégie. D’après le procédé de base, pour chaque main détenue par un joueur et de carte visible du croupier, un choix spécifique doit être fait. Les fondamentaux de cette stratégie sont les suivants :
- toujours choisir de “Demander” quand on a une main totale de 8 ou moins ;
- toujours choisir de “Rester” quand on détient une main totale de 17 ou plus ;
- choisir de toujours “Séparer” les As et les 8 quand ils forment une paire ;
- choisir de ne jamais “Séparer” les 10 ou les 5 quand vous en avez une paire.
Ces choix stratégiques et basiques réduisent l’avantage du croupier et donc de la maison. Ils augmentent par conséquent les chances pour vous de gagner.
Exploitez le tableau de mémorisation Blackjack
Le tableau de mémorisation Blackjack est un outil précieux qui résume les meilleures actions à effectuer pour chaque type de main de joueur et de carte visible du croupier. Il aide les joueurs à prendre des décisions rapides et précises pendant le jeu.
Comment profiter du tableau de mémorisation?
Le tableau est divisé en sections structurées en :
- mains dures ;
- mains souples ;
- et paires.
On considère une main comme dure quand elle ne compte aucun As ou que celui qu’elle contient vaut 1. Les mains souples, elles, comprennent un As de valeur 11. Le terme de Paire est réservé aux mains qui comptent deux cartes de même valeur.
Commencez par identifier votre main pour bien utiliser le tableau de mémorisation. Ensuite, jetez un œil à la carte découverte du croupier. Référez-vous ensuite au tableau pour trouver la colonne correspondante à la carte visible du croupier. Il ne reste plus qu’à suivre les recommandations du tableau.
Tenez le compte des cartes
Si vous êtes un joueur plus expérimenté de Blackjack, tenir le compte des cartes pourrait bien être l’astuce ultime pour vous. C’est une technique avancée qui consiste pour les joueurs à suivre les cartes déjà distribuées pour estimer les cartes restantes dans le sabot. Bien exécutée, elle permet d’ajuster les mises et les décisions en fonction de la probabilité de tirer certaines cartes.
Il existe un bon nombre de méthodes de comptage. Avec la méthode Hi-Lo, vous devez assigner une valeur de +1 aux cartes de 2 à 6, de 0 aux cartes de 7 à 9 et de -1 aux cartes de 10 à As.
Une autre méthode de comptage, le Zen Count, est plus complexe. Elle attribue des valeurs différentes aux cartes. Par exemple :
- +1 pour 2, 3, 7 ;
- +2 pour 4, 5, 6 ;
- 0 pour 8, 9 ;
- -2 pour 10, les figures, chaque as.
Au Blackjack, le hasard a une place, mais plusieurs stratégies peuvent permettre d’améliorer ses chances de gagner. Les utiliser vous fera quitter le statut de joueur occasionnel à expert du Blackjack.
Prenez le temps d’apprendre le fonctionnement de chacune de ces astuces et de les maîtriser. Aussi, vous devez vous assurer de choisir des tables avec des règles favorables. Celles qui n’assurent pas le resplitting des As sont à vous éviter. Vous pourrez maximiser vos gains et réduire l’avantage de la maison. Bonne chance à la table de Blackjack !